Mail : contact@audeladeschiffres.fr

 

« Les études qualitatives en appui aux données quantitatives »

 

havas360

Maryvonne Dagnet

maryvonnedagnet

Directrice d'Etudes Marketing - Quali

20 ans d’expérience dans les études

(directrice de cabinet d'études et

responsable du pôle études de l'agence HAVAS 360)

Maîtrise de Sociologie Urbaine, Université Paris X - Nanterre

DESS « Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises »

Influer & Mieux comprendre les données quantitatives

  • Cerner les attitudes et prédispositions des consommateurs
  • Appréhender les logiques qui déterminent des comportements
  • Analyser les freins et moteurs
  • Identifier les leviers et leur mode opératoire

 

Exemple :

lancement de nouveaux produits ; optimisation des performances d’une marque, d’un service public ; redéfinition d’une campagne de communication, d’un marketing mix ; profil de clientèle, pré- tests et post-tests de campagnes publicitaires …

 

Etudes à partir d’entretiens individuels ou collectifs,

d’observations in situ, de groupes focus…

Parcours Pro :

Responsable du pôle études de l’agence HAVAS 360

§ Mobiliser les collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire national
§ Définir des études ad hoc en réponse à des problématiques marketing dans des secteurs très variés, dont services, transport, banque et assurance
§ Piloter et réaliser des études quantitatives et qualitatives
§ Animer un réseau d’intervenants externes : chargés d’études free lance, fournisseurs d’études en ligne, par téléphone… sur le territoire (inter)national
§ Restituer des infos d’aide à la décision sur le plan stratégique ou opérationnel

Directrice du cabinet d’études DAGNET, implanté à Rennes,

§ Développer et gérer une activité études marketing              
§ Manager une équipe interne (3 permanents) et des intervenants externes (chargés d’études free lance, fournisseurs)

 

ref maryvonne
     
     
     
  maryvonne dagnet, havas 360, directrice, etudes, marketing, senior, quali, qualitative