Mail : contact@audeladeschiffres.fr |
« Les études qualitatives en appui aux données quantitatives »
|
|
---|---|---|
Maryvonne Dagnet Directrice d'Etudes Marketing - Quali 20 ans d’expérience dans les études (directrice de cabinet d'études et responsable du pôle études de l'agence HAVAS 360) Maîtrise de Sociologie Urbaine, Université Paris X - Nanterre DESS « Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises » |
Influer & Mieux comprendre les données quantitatives
Exemple : lancement de nouveaux produits ; optimisation des performances d’une marque, d’un service public ; redéfinition d’une campagne de communication, d’un marketing mix ; profil de clientèle, pré- tests et post-tests de campagnes publicitaires …
Etudes à partir d’entretiens individuels ou collectifs, d’observations in situ, de groupes focus… |
Parcours Pro : Responsable du pôle études de l’agence HAVAS 360 § Mobiliser les collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire national
§ Définir des études ad hoc en réponse à des problématiques marketing dans des secteurs très variés, dont services, transport, banque et assurance
§ Piloter et réaliser des études quantitatives et qualitatives
§ Animer un réseau d’intervenants externes : chargés d’études free lance, fournisseurs d’études en ligne, par téléphone… sur le territoire (inter)national
§ Restituer des infos d’aide à la décision sur le plan stratégique ou opérationnel
Directrice du cabinet d’études DAGNET, implanté à Rennes, § Développer et gérer une activité études marketing
§ Manager une équipe interne (3 permanents) et des intervenants externes (chargés d’études free lance, fournisseurs)
|